C’est en 1991 que débute l’aventure FMI dans des bureaux situés à Port Saint Louis.
Les premiers clients ne tardent pas à faire confiance à cette jeune société familiale qui à travers la qualité de ses prestations et la réactivité de ses équipes fidélise de grands groupes mais également des transitaires non installés à Fos.
Forte de ses succès, FMI ouvre l’agence de Marseille en 1997, puis l’agence du Havre en 2000. C’est donc en bordure des plus grands ports français que FMI développe ses compétences au service de ses clients.
Un tournant est pris en 2003 quand la PME familiale indépendante décide d’ouvrir une filiale de droit algérien à Alger. L’Algérie connaît alors un fort développement dans le domaine du transport International. De plus en plus d’investisseurs étrangers lui font confiance grâce à la libéralisation du pays, à l’économie de marché et la mise en place d’un partenariat avec l’Union Européenne. L’Algérie s’ouvre au monde.
Un autre pas est franchi en 2007 avec l’ouverture d’un entrepôt aux portes du terminal conteneur de Fos, d’une capacité totale de stockage de 5000m² en libre et sous douane.
Le développement de FMI Groupe se poursuit l’année suivante avec l’ouverture d’une agence à Paris, chargée principalement du développement commercial du groupe.
En 2013, FMI Groupe franchit une nouvelle étape en s’ouvrant sur l’Asie avec une agence à Hong Kong.
FMI est aujourd’hui une entreprise capable de traiter avec efficacité toutes vos demandes même les plus complexes en personnalisant ses services aux besoins de vos entreprises.
« C’est avec une analyse personnalisée de chaque situation, la garantie d’une maîtrise des coûts au plus juste et l’investissement en des femmes et des hommes de compétence que FMI est aujourd’hui un prestataire majeur dans le domaine du transport international »
Philippe Vincent, Président de FMI Groupe